pense-bête de bruno sanchiz

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makehuman

Publié le 23 octobre 2023, dernière mise-à-jour le 10 janvier 2024, 4 visites, 23644 visites totales.

installation

d’après https://github.com/makehumancommunity/makehuman

sudo apt-get install git git-lfs python3-qtconsole python3-jupyterlab-server python3-jupyterlab-pygments   python3-opengl python3-pyqt5 python3-pyqt5.qtopengl python3-pyqt5.qtsvg
mkdir -p /opt/makehuman-2.0
cd /opt/makehuman-2.0
git clone https://github.com/makehumancommunity/makehuman.git 
cd makehuman/makehuman
python3 download_assets_git.py 
for i in {models,proxies,targets};do python3 compile_$i.py;done
cd plugins
for i in {community-plugins-mhapi,community-plugins-assetdownload,community-plugins-socket,makehuman-plugin-for-blender};do wget -c https://github.com/makehumancommunity/$i;done

créer l’alias
alias makehuman='python3 /opt/makehuman-2.0/makehuman/makehuman/makehuman.py'

plugins

  1. On met le plugin dézippé dans blender-3.6.5-linux-x64/3.6/scripts/addons/
  2. On l’active ( on cherche MPFB dans les addons, on l’active, on choisit dossier ..../makehuman/ )
  3. On rédémarre blender , N donne l’accès

Deux solutions :

  1. Soit dans makehuman, on choisit un model, et on coche community::socket puis dans blender, on clique sur MPFBc2.0-a3::New Human::From MakeHuman::Import human
  2. Soit dans blender , on clique sur MPFBc2.0-a3::New Human::From presets::Import MHM
[bruno sanchiz]