pense-bête de bruno sanchiz

Accueil > Blender > objets et sous-objets

objets et sous-objets

Publié le 8 mai 2018, dernière mise-à-jour le 12 août 2018, 5 visites, 23644 visites totales.

images

nurbscurve

obj.type=’CURVE’ ET len(obj.data.splines[0].bezier_points)=0
vecteurs : obj.data.splines[0].points[0].co

création :

BezierCurve

obj.type=’CURVE’ ET len(obj.data.splines[0].points)=0

création :

dir(obj.data)=

dir(obj.data.splines[0])=

dir(obj.data.splines[0].bezier_points[0])=

Les 3 vecteurs pour chaque point :

  • obj.data.splines[0].bezier_points[0].handle_left
  • obj.data.splines[0].bezier_points[0].co
  • obj.data.splines[0].bezier_points[0].handle_right

SCENE
type(scene) = <class 'bpy.types.Scene'>
scene=bpy.data.scenes[’Scene’]
├─ name
├─ objects
├─ animation_data
├─ camera
├─ cycles
├─ frame_current
├─ frame_end
├─ frame_start
├─ frame_step


OBJETS : type(obj) = <class 'bpy_types.Object'>


Texte=bpy.data.texts : type(Texte) = <class 'bpy_types.Text'>

dfdsfezd
Ajout de texte Texte.write()
Nouveau Texte Texte.from_string("import bpy\nscene=bpy.data.objects['Scene']")
Nouveau Texte Texte.copy()
n ième ligne Texte.lines[n-1].body

OBJET mesh : obj.type=’MESH’

├─ animation_data
├─ constraints
├─ data
├─ location
├─ material_slots
├─ name
├─ particle_systems
├─ rotation_euler
├─ scale


dir(bpy.data)
├─ actions
├─ cameras
├─ curves
├─ filepath
├─ images
├─ lamps
├─ materials
├─ meshes
├─ objects
├─ particles
├─ scenes
├─ texts
├─ textures
[’__doc__’, ’__module__’, ’__slots__’, ’actions’, ’armatures’, ’bl_rna’, ’brushes’, ’cache_files’, ’cameras’, ’curves’, ’filepath’, ’fonts’, ’grease_pencil’, ’groups’, ’images’, ’is_dirty’, ’is_saved’, ’lamps’, ’lattices’, ’libraries’, ’linestyles’, ’masks’, ’materials’, ’meshes’, ’metaballs’, ’movieclips’, ’node_groups’, ’objects’, ’paint_curves’, ’palettes’, ’particles’, ’rna_type’, ’scenes’, ’screens’, ’shape_keys’, ’sounds’, ’speakers’, ’texts’, ’textures’, ’use_autopack’, ’user_map’, ’version’, ’window_managers’, ’worlds’]

[bruno sanchiz]